Première collaboration entre La Distillerie Mariana et Spiritueux Iberville

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Première collaboration entre La Distillerie Mariana et Spiritueux Iberville
L'amaretto Avril.

AFFAIRES. La Distillerie Mariana s’est allié à Spiritueux Iberville pour concocter un amaretto artisanal nommé Avril.

Les deux entreprises ont utilisé les forces de chacun de leurs gestionnaires pour en arriver à créer le produit: le riche héritage italien de Mario D’Amico, fondateur des Spiritueux Iberville, et l’esprit créatif des fondateurs de la Distillerie Mariana, Jonathan Couturier et Jean-Philippe Roussy

Se basant sur les recettes traditionnelles d’amarettos italiens utilisant des noyaux d’abricots, le nouveau produit incorpore plusieurs éléments du terroir Québécois tels que le sirop d’érable, le sapin baumier ainsi qu’une farine de noix forestières de la Mauricie, fruit d’une collaboration avec l’entreprise Prendre Racine.

On peut également y dénoter des touches de café et de noix de coco qui se marient parfaitement à ses autres subtils arômes.

La texture est lisse et onctueuse grâce aux sucres du sirop d’érable et de la cassonade. En bouche, Avril libère ces parfums classiques que l’on retrouve généralement au nez des Amaretti italiens: amandes, cerises et vanille. Des accents de noix de coco, de sapin baumier et des notes de café torréfié complètent l’expérience.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires