Plusieurs sorties de route en Mauricie

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec et la Sécurité publique de Trois-Rivières ont dénombré plusieurs sorties de route à travers la Mauricie au cours de la journée.

Plusieurs dizaines de sorties de route ont été enregistrées par la Sûreté du Québec, dont certaines impliquant des blessés légers. «Aucune n’a forcé la fermeture d’un route ou entraîné des blessures graves. Les conditions routières sont mauvaises sur toutes les routes, alors nous invitons les automobilistes à adapter leur conduite en conséquence», a expliqué le porte-parole Hugo Fournier en fin d’après-midi.

Du côté de la Sécurité publique de Trois-Rivières, les policiers ont dû intervenir sur 22 sorties de route depuis le début de la journée. En après-midi, huit accidents avec dommages matériels et deux autres avec au moins un blessé ont été notés.

Les mauvaises conditions climatiques se poursuivront jusqu’à jeudi selon les données d’Environnement Canada. De la neige mêlée à du grésil devrait tomber en soirée, pour une accumulation de cinq centimètres sur les routes. De la pluie verglaçante pourrait même apparaître au cours de la nuit. Jeudi, le même cocktail météo devrait tomber sur nos têtes. La neige et le grésil se changeront en pluie ou bruine en mi-journée.