Plus de 600 000 $ d’investissement à l’école primaire de Louiseville

Par superadmin
Plus de 600 000 $ d’investissement à l’école primaire de Louiseville
L’échéancier des travaux prévoit que la passerelle sera terminée avant les fêtes et que l’ascenseur devrait être opérationnel dès ce printemps.

Des travaux d’une valeur de plus de 600 000 $ sont entamés depuis quelques semaines au pavillon St-Louis de l’école primaire de Louiseville. Un ascenseur et une passerelle aérienne favoriseront les déplacements des élèves et du personnel de l’établissement.

«Cela fait déjà 20 ans qu’on pense à ce genre d’investissement», souligne Mario Tessier, directeur de l’école primaire de Louiseville.

 «L’ascenseur était obligatoire afin d’accueillir les élèves ayant une mobilité réduite», affirme le directeur. Des toilettes supplémentaires ont également été aménagées au deuxième étage du pavillon St-Louis afin de limiter les déplacements de ces élèves. La passerelle quant à elle viendra compléter la fonction de l’ascenseur tout en amenant une augmentation de la productivité dans les deux pavillons de l’établissement.

«Les élèves n’auront plus à finir leurs cours cinq minutes plus tôt afin de s’habiller pour passer d’un pavillon à un autre et du même coup, nous ne serons pas obligés de dédoubler nos services éducatifs comme la bibliothèque et les laboratoires informatiques»,ajoute le directeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires