Plus de 2,6 M$ pour le transport collectif dans Maskinongé
TRANSPORT. Québec annonce un investissement 2 622 947$ dans la MRC de Maskinongé afin d’augmenter l’offre de services de transport collectif régional, et ainsi de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).
Le député de Maskinongé, Simon Allaire, en a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charrette.
» Je suis extrêmement fier de notre service de Transports Collectifs à Maskinongé, affirme le député de Maskinongé, Simon Allaire. L’équipe est toujours à l’affut de nouvelles idées pour se développer afin de répondre encore mieux aux besoins de la population. La mobilité durable est un réel enjeu chez nous, notre territoire est vaste et les gens sont en majorité éloignés des services. Notre population étant vieillissante, les déplacements sont alors plus difficiles. Notons également la mobilité de la main-d’œuvre qui prend toute son importante vu le manque de logement et la pénurie de main-d’œuvre. Je me réjouis que mon gouvernement soit au rendez-vous encore une fois, nous améliorons ainsi la qualité de vie de nos citoyens tout en réduisant nos GES! »
Entre 2022 et 2025, plus de 1,2 G$ sont disponibles pour permettre aux municipalités, MRC et organismes de transport collectif d’accroître l’utilisation du transport collectif, tant en milieu rural qu’urbain, et promouvoir des modes de transport en remplacement de l’automobile tout en diminuant les émissions de GES.
« Nous sommes très heureux de cette annonce, car cela nous permettra de mieux planifier notre offre de transport en mettant en œuvre des solutions optimales répondant aux besoins de mobilité de la population de la MRC de Maskinongé, se réjouit Jean-Yves St-Arnaud, président de Transports Collectifs MRC de Maskinongé. C’est ainsi, qu’avec nos partenaires nous contribuerons au développement socio-économique de la région, en améliorant l’accès aux services et en participant à la vitalisation de notre milieu. »