Plus de 180 convives au traditionnel Banquet des saveurs

SAINT-PAULIN. Le traditionnel Banquet des saveurs de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé s’est tenu le 7 novembre dernier, à l’Auberge Le Baluchon de Saint-Paulin. Cette année, ce repas gastronomique sept services a récolté les éloges d’un peu plus de 180 personnes qui ont dégusté les mets présentés par des chefs de la région et préparés avec des produits du terroir.

Au menu, ballotine de poulet aux saveurs de poireaux et bleuets étagée de légumes du terroir et orge, bières de la Microbrasserie Nouvelle-France, vins des vignobles Prémont et Gélinas et bien plus. Ce banquet des saveurs fut un véritable succès encore une fois.

«C’était une belle soirée. Nous étions presque à pleine capacité comme chaque année et les gens ont bien apprécié. Le banquet des saveurs est toujours un succès. L’ambiance n’était pas comme à l’habitude avec les nouvelles entourant le CLD d’autant plus que c’était notre présentateur officiel de la soirée, mais malgré tout ça, nous avons eu du plaisir et les commentaires sont bons», souligne François St-Louis, président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.

Le succès de ce repas gastronomique a été rendu possible grâce au dévouement des chefs Maxime Albert de l’Hôtel Sacacomie, Dominic Lapointe, À la fine pointe, Simon Lemire du Lac-à-l’Eau-Claire, Patrick Ferron, Benoit Sigmen et Martin Ringuette du restaurant la Porte de la Mauricie, Claude Girard de l’Auberge le Baluchon et des étudiants de l’École d’alimentation et d’hôtellerie Bel Avenir. Pour la deuxième année consécutive, l’animation de cette soirée avait été confiée à Jean-Frédéric Bourassa du CLD de la MRC de Maskinongé qui a encore une fois relevé le défi d’une belle façon. Déjà, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé confirme que le Banquet des saveurs reviendra l’an prochain, mais prévoit apporter des modifications à la formule.