Plus de 100 personnes s’intéressent au Park(Ing) Day

Par superadmin
Plus de 100 personnes s’intéressent au Park(Ing) Day

LOUISEVILLE.  Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé organisait, le 15 septembre dernier, la 4e édition du PARK(ing) Day dans la MRC de Maskinongé.

Pour l’occasion, la rue St-Louis à Louiseville était complètement fermée à la circulation. Seul un accès piétonnier était possible.

En collaboration avec la Ville de Louiseville et l’organisme Roulons Vert, la population a pu découvrir, sous un soleil radieux, des initiatives appliquées au développement durable dans le cadre du seul Park(Ing) Day en Mauricie cette année.

Plus d’une dizaine d’organismes et de partenaires tenaient dans leur kiosque respectif une activité spéciale composée d’éléments du développement durable, du volet social, économique et environnemental dans un espace de stationnement.

«Le Park(Ing) Day est un événement international qui se déroule annuellement où des citoyens, des entreprises et des organismes métamorphosent des espaces de stationnement en parcs, espaces de détente, de loisirs ou de culture où l’on peut utiliser les places de stationnement autrement que pour la voiture!», souligne Valérie Bellerose, directrice du service de transports collectifs de la MRC de Maskinongé.

Lors de cette journée, plusieurs activités gratuites étaient proposées pour toute la population du plus petit au plus grand. L’objectif de cette activité était de sensibiliser les citoyens à l’importance que prend la voiture dans notre société dans un contexte de développement durable.

De plus, dans le cadre de la campagne, « J’EMBARQUE! Les rendez-vous de la mobilité durable » et du Défi sans auto solo, le député de Maskinongé, Marc H. Plante offrait à la population la possibilité d’utiliser le Circuit de Ville gratuitement les 14-15 et 16 septembre.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires