Place Canadel: la démolition débutera la semaine prochaine

C’est au retour du congé pascal que sera entrepris la démolition de la partie endommagée de Place Canadel à Louiseville.

Suite à la recommandation de son assureur, la Ville de Louiseville a octroyé un contrat de 5800$ à la compagnie NGA, de Drummondville, pour effectuer cette opération.

Rappelons que le 8 mars dernier, une section de Place Canadel s’est complètement affaissée sous le poids de la neige. Selon les termes de l’entente, NGA devra dans un premier temps déneiger la portion de la structure qui est demeurée debout.

Ce n’est qu’une fois ces travaux terminés que des ingénieurs pourront aller vérifier si l’infrastructure doit être reconstruite à neuf ou si la section encore debout peut être conservée.

Place Canadel avait été construite en 2003 et offert à la municipalité par le fabricant de meubles. Selon les estimations, il aurait coûté environ 600 000$. La municipalité était assurée à une hauteur de 750 000$ pour cette infrastructure. Compte tenu de l’utilisation qui en était faite, la municipalité a déjà fait savoir que la structure sera reconstruite.