Place à la Grande Guignolée des médias

Par superadmin
Place à la Grande Guignolée des médias
L'équipe de l'Écho de Maskinongé participe à la grande guignolée. De gauche à droite: Janie St-Yves

DON. Jusqu’à 18h aujourd’hui, quelque 500 bénévoles sollicitent la générosité de la population dans près de 70 points de collecte répartis à travers le territoire pour récolter argent et denrées non périssables afin de venir en aide aux familles défavorisées de la région à l’approche du temps des fêtes. L’Écho est partenaire de l’événement et participe à cette collecte devant l’église à Louiseville.

On se rappelle que l’an dernier, 159 000$ avaient été récoltés à travers la région et qu’un record avait été fracassé du côté des denrées avec une récolte de 29 tonnes. Cela avait participé à la confection de plus de 5000 paniers de Noël.

Cette année, neuf organismes bénéficieront des retombées de la Guignolée: Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, les Artisans de la Paix, le Centre Roland-Bertrand, le Centre d’action bénévole de Grand-Mère, le Centre d’action bénévole de Maskinongé, la Société St-Vincent-de-Paul, le Centre Plateau Laval, le Centre d’action bénévole de Bécancour et la Ressource Aide Alimentaire.

La présidence d’honneur de la Guignolée a été confiée à Stéphane Boileau, directeur général du FestiVoix de Trois-Rivières et président de la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Il rappelle qu’il y a une hausse des besoins de 8 à 10% dans la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires