Pumptrack à Saint-Boniface: les travaux sont lancés
La Municipalité de Saint-Boniface annonce le début des travaux de construction de la piste en boucle de type pumptrack, une infrastructure récréative moderne et inclusive destinée à favoriser l’activité physique et le plein air pour les enfants, les adolescents et les familles.
La première pelletée de terre officielle a été effectuée à proximité du secteur des loisirs où la piste sera aménagée. Le circuit asphalté, sécuritaire et accessible pour tous les âges, permettra aux usagers à vélo, trottinette et planche à roulettes de circuler librement. Cette infrastructure vise à encourager l’activité physique de façon ludique et à créer un lieu de rassemblement dynamique pour les jeunes de la communauté.
“Ce projet est l’aboutissement de plusieurs mois de planification et de collaboration, indique le maire de Saint-Boniface, Pierre Désaulniers. Il vient bonifier notre offre en loisirs et répond à une demande bien réelle de la part des familles de Saint-Boniface.”
Le projet représente un investissement total de 348 443 $, incluant les coûts de conception, de construction, de drainage, de mobilier, d’éclairage et d’aménagement paysager. Ce montant tient également compte d’une réserve pour imprévus et des taxes non récupérables.
La MRC de Maskinongé contribue au financement à hauteur de 156 736 $ via sa Politique de soutien aux projets structurants. La Municipalité investit 68 953 $. Le projet bénéficie de l’appui du Fonds du Grand Mouvement Desjardins avec un montant de 122 754 $.
Afin de préparer les enfants à profiter pleinement de cette nouvelle installation, le CPE Le Pipandor a fait l’acquisition de vélos miniatures pour initier les tout-petits à ce type d’activité dès leur jeune âge.
Les travaux se poursuivront au cours des prochaines semaines, avec une inauguration officielle prévue à la fin juillet, une fois l’aménagement paysager complété. La population est invitée à suivre l’évolution du chantier sur les plateformes de la Municipalité.
