Perte de 65 emplois à Ste-Angèle-de-Prémont

Plus tôt aujourd’hui (vendredi), les dirigeants de Montpak International, une entreprise familiale de transformation de veau et d’agneau fondée en 1959, ont annoncé aux employés la cessation des ses activités de façon définitive à son usine de Sainte-Angèle-de-Prémont.

Le volume d’approvisionnement en baisse au Canada depuis quelques années, accentué par la lenteur de la reprise économique dans les marchés cibles de Montpak International, notamment aux États-Unis, obligent l’entreprise à concentrer ses activités dans une seule usine.

Des soixante-cinq employés qui travaillaient à l’usine, certains sont licenciés à compter de ce jour. Quant aux autres employés, ils seront licenciés définitivement au plus tard le 11 novembre prochain.

Tous recevront une indemnité de licenciement conforme à la loi et aux normes de l’industrie en semblable matière. De plus, Montpak International met à la disposition des employés une infoligne, et un service de révision et rédaction de CV afin d’appuyer les personnes licenciées dans la recherche d’un nouvel emploi.

Montpak International souhaite également mettre en place un comité de reclassement en partenariat avec Emploi-Québec et le syndicat en place.

«C’est une décision extrêmement difficile à prendre, car elle touche la vie des gens qui ont contribué au succès de l’entreprise», souligne Harvey Buksbaum, président de Montpak International. «Malheureusement, les conditions du marché du veau et de l’agneau nous ont amenés à prendre la décision de mettre un terme aux activités de transformation à l’usine de Sainte-Angèle-de-Prémont».

Montpak International était locataire à l’usine de Sainte-Angèle-de-Prémont depuis 2006. Le propriétaire, Bellivo Transformation, tente, en compagnie des instances locales, dont les élus locaux ainsi que le CLD de la MRC de Maskinongé, de trouver un nouveau locataire dans l’espoir que l’usine reprenne ses activités le plus rapidement possible.

 

Rejoignez votre communauté sur Facebook