Perquisition à Sainte-Ursule : un homme arrêté

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Perquisition à Sainte-Ursule : un homme arrêté
Un accident de motoneige est survenu dimanche dernier, à Saint-Alexis-des-Monts. (Photo : gracieuseté)

JUSTICE. Un homme de 39 ans a été arrêté à la suite d’une perquisition effectuée lundi dans une résidence de la rue Principale à Sainte-Ursule.

Les policiers de l’Équipe d’enquête et de coordination sur le crime organisé (EECCO) Mauricie, en collaboration avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont réalisé cette opération en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, une opération en matière de trafic d’armes prohibées.

La perquisition de cette résidence a permis notamment de procéder à la saisie de 11 dispositifs prohibés d’armes à impulsion électrique et de trois bâtons télescopiques. L’homme de 39 ans, de Sainte-Ursule, a été arrêté et libéré sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure en lien avec la possession et importation non autorisée de dispositifs prohibés.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires