Ouverture d’un nouveau site de vaccination à Louiseville

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Ouverture d’un nouveau site de vaccination à Louiseville
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie/Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a ouvert un nouveau centre de vaccination du côté du centre commercial de Louiseville. (Photo : Archives)

CIUSSS-MCQ Le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MCQ) a l’intention de rouvrir un centre de vaccination contre la COVID-19 à Louiseville, situé dans son centre commercial. L’ouverture serait prévue pour la fin janvier.  » On travaille très fort pour être en mesure de vous annoncer cela le plus rapidement possible,  » explique Mme Catherine Bergeron, agente d’information au service des communications du CIUSSS-MCQ.

 » Je suis très heureux quand j’ai appris officiellement que le CIUSSS faisait un centre à Louiseville, parce qu’on dessert ici le comté de Maskinongé, et c’est important,  » s’est réjoui le maire de la municipalité, Yvon Deshaies.  » Je sais que le CIUSSS ne voulais pas nous abandonner, mais on ne s’était pas vraiment parlé depuis les dernières semaines, alors je ne savais pas s’ils allaient venir officiellement,  » soutient-il.

 » Je suis content parce que j’avais beaucoup d’appels au bureau, les gens m’interpellaient, dans la rue, le téléphone sonnait à l’hôtel de ville. On me disait : les gens attendent un centre à Louiseville, ça en prend un officiellement. M. [Simon] Allaire aussi, le député du comté, a bien travaillé dans le dossier,  » explique le maire Deshaies.

Il s’est également réjouit que la ville n’ait pas à fermer l’aréna municipal, ancien site de vaccination, et que celui-ci puisse poursuivre ses activités habituelles. M. Deshaies s’était dit ouvert à interrompre les activités de l’aréna pour reprendre le centre de vaccination à cet endroit, mais a été soulagé de voir que le CIUSSS-MCQ ait choisi de vacciner la population au centre commercial, et espère que  » tout le monde sera heureux  » suite à cette décision.

Catherine Bergeron a également fait le point sur l’ouverture d’autres centres dans la région. À Saint-Tite, un centre doit être ouvert à compter du 20 janvier au centre communautaire Armand-Marchand. À Nicolet, l’Hôpital Montfort doit en ouvrir un dès le 13 janvier.

Le public est invité à prendre rendez-vous sur la plateforme Clic Santé pour recevoir sa dose de rappel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sylvie
Sylvie
5 mois

Super Merci à toute l’équipe aussi Mr.Deshaies très apprécié!

Rafaelle Auger
Rafaelle Auger
5 mois

Maudit gouvernement fasciste de Legault! Dictateur au petit pied!