Ouverture d’un bureau de Services Québec à Louiseville

Par superadmin

Le ministre des Services gouvernementaux, M. Henri-François Gautrin, de même que la députée de Maskinongé à l’Assemblée nationale, Mme Francine Gaudet, inauguraient, il y a quelques jours, le nouveau bureau de Services Québec à Louiseville, dans le bureau de la publicité des droits (BPD), situé dans l’édifice de la MRC de Maskinongé.

La mise en place d’un tel service est fondée sur une approche globale qui permet d’éviter aux citoyens de gérer eux-mêmes la multitude de ministères et d’organismes, a laissé savoir Mme Gaudet.

Pour sa part, le ministre Pierre Corbeil des Ressources naturelles et de la faune et ministre responsable des BPD s’est dit heureux que son ministère contribue à l’atteinte de l’objectif qui est d’offrir de meilleurs services gouvernementaux à la population, en plus de ceux offerts par le BPD, soit l’inscription des transactions immobilières et la consultation de différents registres, répertoires et plans.

Huit bureaux en Mauricie

À la fin de son déploiement, Services Québec aura huit bureaux en Mauricie. En plus du bureau de Louiseville, les gens pourront compter sur deux points de services à La Tuque et Sainte-Geneviève-de-Batiscan, deux centres de services à Shawinigan et Trois-Rivières, et trois points d’accès, à Cap-de-la-Madeleine, Grand-Mère et Sainte-Thècle.

Le déploiement régional est le premier volet de la mise en œuvre de Services Québec. Il se poursuivra au cours des prochains mois, entre autres avec le regroupement des bureaux de Communication-Québec, des BPD, du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et des centres de services de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Le ministre Gautrin est d’avis qu’il s’agit d’une nette amélioration de l’accessibilité des services gouvernementaux car le réseau des BPD est généralement présent dans les endroits où l’on retrouve peu de bureaux gouvernementaux. »Ce partenariat répond concrètement à la mission de Services Québec de se rapprocher des citoyens », de conclure M. Gautrin.

Rapidité

M. François Beaudoin, directeur régional de Services Québec, a rappelé qu’avec le nouveau service, il faudra 12 minutes pour effectuer un changement d’adresse par Internet à la Société d’assurance-automobile du Québec, la Régie de l’assurance-maladie du Québec, la Régie des rentes, la direction générale des élections et le ministère du Revenu, une opération beaucoup plus rapide que si l’on procédait par téléphone.

La députée Gaudet voit dans regroupement un service de proximité avec les citoyens, un rapprochement avec les gens.

Afin de permettre le démarrage de Services Québec, le gouvernement a investi au-delà de six millions de dollars, incluant la mise en place de trois centres d’appels à Montréal, Québec et en Gaspésie.

Mentionnons, en terminant que la SAAQ continuera à maintenir en place les organismes qui sont mandataires de ce service (Société de l’assurance-automobile du Québec). Ainsi, à Louiseville, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, organisme sans but lucratif, continuera à opérer le bureau situé sur la rue Saint-Laurent.

Dès la mi-décembre, un seul numéro de téléphone sera utilisé pour rejoindre Services Québec et ce, à la grandeur de la province.

Deux employées travailleront au bureau de Services Québec à Louiseville, soit Mmes Ginette Clermont et Rosemarie Cossette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires