Ouverture du parc national de la Mauricie

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Ouverture du parc national de la Mauricie
Le parc national de la Mauricie sera ouvert au public à compter du 13 septembre prochain. (Photo : photo: François Houle - ©Parcs Canada. Tous droits réservés. / ©Parks Canada. All rights reserved. - François Houle)

HIVER. Le parc national de la Mauricie passera en mode hivernal dès lundi, le 13 décembre.

Parcs Canada lance un appel aux amateurs de plein air à profiter de l’espace entre le secteur de la Rivière-à-la-Pêche, qui est accessible via l’entrée de Saint-Jean-des-Piles. Les amateurs sont invités à emprunter les sentiers de randonnée jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de neige.

Les passes journalières pour les activités de ski de fond et de raquette seront en vente à l’entrée du parc à compter du 13 décembre. Parcs Canada demande aux visiteurs de privilégier les modes de paiement sans contact.

Parcs Canada invite le public à consulter les conditions des sentiers tant pour la raquette que pour le ski de fond, à l’adresse suivante, afin de savoir le bon équipement à emmener sur les lieux.

Au niveau des tarifs, Parcs Canada doit apporter une modification à ceux-ci à compter du premier janvier. Le coût pour une journée de ski de fond passera de 9,80$ à 10,25 pour un adulte, mais demeurera gratuit pour les enfants de 17 et moins.

Pour ce qui est de la santé et de la sécurité sur ses sites, Parcs Canada préconise toujours la distanciation physique entre chaque groupe de personnes. Le passeport vaccinal ne sera pas imposé à l’entrée, mais diverses pratiques sont toujours en place afin de respecter les bonnes pratiques d’hygiène. L’agence soutient qu’elle fait tout en son possible pour circonscrire aux mesures sanitaires prescrites par Santé Canada.

Quant à elles, les réservations pour la saison estivale seront admises à compter du 11 février 2022 à 8 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires