Otelia s’associe à Anouk Meunier et à Textiles Patlin

Otelia s’associe à Anouk Meunier et à Textiles Patlin
Anouk Meunier, entourée des propriétaires d’Otelia Maison et Textiles Patlin, Sonia et Patrice Chevalier, à l’occasion du lancement de la nouvelle Anouk Collection Maison. (Photo : Photo courtoisie)

NOUVEAUTÉ. L’entreprise Otelia innove! Elle a lancé lors des derniers jours sa toute nouvelle collection de coussins décoratifs Anouk Collection Maison.

Cette réalisation est le fruit d’une association avec la populaire animatrice et femme d’affaires Anouk Meunier ainsi que l’entreprise Textiles Patlin de Saint-Paulin.

Depuis sa fondation, en 2007, Otelia importe et distribue des articles essentiels pour les chambres d’hôtels tels que les serviettes, draps, couettes et oreillers. C’est dans un objectif de rendre ces produits accessibles à tous et pour répondre à un besoin souvent manifesté par les consommateurs que les dirigeants de l’entreprise ont décidé de se lancer dans la fabrication de coussins décoratifs.

«Plus de 100 coussins entièrement pensés et conçus par Anouk seront fabriqués chez Textiles Patlin. Ce projet nous permet de consolider nos emplois et d’assurer le fonctionnement en continu des équipements d’impression numérique hautement spécialisés qu’on avait acquis il y a un an», confie Sonia Chevalier, copropriétaire d’Otelia et de Textiles Patlin.

L’entreprise Otelia entend profiter de la notoriété d’Anouk Meunier au Québec pour diversifier ses activités. «Anouk est très connue au Québec. Sa vision cadre avec la nôtre. Elle est accessible et elle a une très belle personnalité. C’est une fille qui nous ressemble beaucoup au niveau de son dynamisme. Son implication permet aussi de promouvoir l’achat local, une valeur qui est très importante pour nous», ajoute Mme Chevalier.

Ce mariage est devenu possible à la suite d’une demande provenant de l’APCHQ qui souhaitait faire l’installation de quelques coussins au nom d’Anouk pour son espace réservé lors du Salon Expo-Habitat de Trois-Rivières. Le projet a finalement pris une plus grande ampleur. «Mon accessoire chouchou: c’est le coussin! J’étais tellement emballée quand on m’a proposé de créer ma propre collection maison. Étant une passionnée de design, c’est un immense bonheur d’imaginer des univers déco et de donner vie à mes idées. Tout est pensé, confectionné et imprimé au Québec, c’est donc une grande fierté pour moi de faire rayonner les entreprises de chez nous. Anouk Collection Maison, ce sont des produits simples et accessibles avec lesquels on peut s’amuser et personnaliser son espace», exprime l’animatrice.

Boutique en ligne

L’entreprise Otelia a également profité de ce lancement pour annoncer la mise en ligne de sa nouvelle plateforme Web Otelia Maison qui permettra aux consommateurs de se procurer des items se trouvant parmi la collection de dix modèles de coussins et de trois modèles de rideaux exclusivement disponibles en ligne sur le site www.oteliamaison.com dans la section Anouk Collection Maison. Les produits seront directement livrés à domicile.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tommy croisetiere
Tommy croisetiere
3 années

Bravo à vous et votre équipe 👌👌