Orléans express: pas de décision avant septembre
TRANSPORT. C’est seulement en septembre que la Commission des transports du Québec (CTQ) analysera les demandes de la compagnie Autocars Orléans Express ses demandes de réduire les services de transports entre les villes par autobus dans le cadre d’audiences publiques.
Comme il s’agit d’un dossier d’intérêt public, la tenue des audiences après la période des vacances estivales vise à permettre à toutes les personnes intéressées de participer aux audiences publiques. D’autres facteurs, tels le grand nombre d’observations reçues et la nécessité d’organiser des audiences dans plusieurs régions du Québec ont influencé la décision de la Commission.
La Commission signale par ailleurs que la compagnie Autocars Orléans Express a déposé des amendements à la demande qu’elle lui avait initialement soumise, dont le contenu avait été publié sur son site Internet le 15 mai dernier. Un nouvel avis public, faisant état de l’ensemble des demandes et amendements déposés, peut être consulté dans la section « Avis publics », à droite de la page d’accueil du site Internet de la Commission au www.ctq.gouv.qc.ca. Les personnes qui désirent soumettre des observations à la Commission relativement aux modifications demandées ont jusqu’au lundi 9 juin pour le faire. Les personnes qui lui ont déjà transmis des observations n’ont pas à le faire à nouveau, sauf si elles désirent soumettre de nouvelles observations.
La Commission précisera, par voie de communiqué, les dates et endroits où se tiendront les audiences publiques.
Source Commission des transports du Québec