Orléans Express abandonne sa route vers La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Orléans Express abandonne sa route vers La Tuque

TRANSPORT. La Commission des transports du Québec a rendu sa décision quant à la demande du transporteur Orléans Express.

Le service de transport par autobus entre Trois-Rivières et La Tuque cessera donc, tel que le stipule la décision de la Commission. Pourtant, plusieurs organismes locaux et régionaux s’étaient opposés à cette éventualité.

De fortes baisses d’achalandage, conjuguées à des pertes de 3,4 millions $ pour 2013, et qui devraient atteindre 4,85 millions $ en 2014, font dire à l’entreprise qu’elle doit se restructurer, donc, abandonner des tronçons.

En plus de La Tuque, les autocars cesseront de rouler dans les trajets vers Grand-Mère, Thetford-Mines et certains trajets seront abandonnés vers Gaspé. Orléans diminuera aussi la fréquence de ses routes de la Gaspésie et le Bas-du-Fleuve.

Les trajets qui passent par Montréal et Québec, incluant ceux qui transitent par Trois-Rivières, Drummondville et Victoriaville seront également touchés par des réductions de service.

La commission de transport du Québec a retenu l’argument d’Orléans Express voulant qu’il s’agisse de la seule façon d’assurer la survie de l’entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires