Option nationale présente ses candidats en Mauricie
C’est ce lundi que le chef d’Option nationale (ON), Sol Zanetti, est venu présenter son équipe de la Mauricie pour les prochaines élections provinciales. Les cinq candidats se sont présentés avant que Zanetti ne prenne la parole pour parler des priorités de son parti, soit l’indépendance du Québec et l’implantation d’un monorail Montréal-Trois-Rivières-Québec.
Nicolas Lavigne-Lefebvre se présente dans le comté de Champlain, Dany Brien dans Maskinongé, Gabriel-Olivier Clavet dans Laviolette, André de Repentigny à Trois-Rivières et Jean Guillemette dans le comté de St-Maurice.
Tous ont parlé de l’indépendance du Québec mis en avant plan. M. de Repentigny a souligné «l’importance de récupérer le 50 milliards que nous payons en taxes et impôts par année au reste du Canada.» Gabriel-Olivier Clavet a été clair en ajoutant que «nous tentons de bâtir un parti et les idées de ce parti ne se sont pas envolées avec le départ de Jean-Martin Aussant.»
Monorail Montréal-Trois-Rivières-Québec
Le chef d’Option nationale a ensuite parlé de l’importance d’utiliser le surplus hydroélectrique de façon efficace.
«Un des éléments importants que propose Option nationale, outre l’indépendance, c’est le projet de monorail suspendu, soit le projet de TrensQuébec. Il passerait par Trois-Rivières et pourrait faire Montréal-Québec en une heure. Nous avons des surplus en électricité donc il faudrait investir massivement dans l’électrification des transports collectifs et individuels. Nous pourrions développer un marché intérieur et améliorer la qualité de l’environnement», a-t-il lancé d’entrée de jeu.
Il ajoute que «voter pour Option nationale sert à redresser et faire renaître le mouvement indépendantiste et que le PQ, lui, fait miroiter l’évènement d’un référendum sans rien faire.»