Optimisation de l’urgence: le député satisfait des réponses obtenues

Par superadmin
Optimisation de l’urgence: le député satisfait des réponses obtenues
Marc H. Plante 

SANTÉ. Le député de Maskinongé s’est dit rassuré à la suite de sa rencontre avec le PDG du CIUSSS Martin Beaumont qui a permis d’éclaircir le dossier de l’abolition de certains postes à l’urgence du Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé.

Marc H. Plante avait décidé de rencontrer M. Beaumont à la suite du point de presse tenu par le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires du Cœur-du-Québec (SIIIACQ-CSQ) le 15 mars dernier. Le syndicat avait dénoncé publiquement, devant l’urgence de Louiseville, les abolitions de postes d’infirmières et d’infirmières auxiliaires qui seront effectuées au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Maskinongé dès le mois de mai. Le CIUSSS a pris cette décision puisqu’il met à exécution son plan d’optimisation des services dans trois hôpitaux de la région.

Or, à la suite de sa rencontre avec le PDG du CIUSSS, Marc H. Plante confirme qu’il n’y aura aucun changement quant à l’accessibilité et à la qualité des services offerts à l’urgence de Louiseville.

«On m’a présenté le plan d’optimisation et les données sur lesquelles la direction du CIUSSS se basait pour optimiser les services de l’urgence. Ça reste des changements mineurs. J’ai la confirmation que les services offerts seront maintenus parce qu’ils sont essentiels aux yeux du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec. J’ai la certitude que l’urgence de Louiseville reste un atout majeur dans la desserte des soins de santé de la région et qu’elle demeure ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine», commente le député de Maskinongé.

Marc H. Plante refuse toutefois de dévoiler le nombre de postes qui seront supprimés à l’urgence de Louiseville, par respect pour les employés touchés qui seront avisés au début du mois d’avril.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires