Opération Rempart ce mercredi

Par superadmin
Opération Rempart ce mercredi

POLICE. Les agents de la Sûreté du Québec procède aujourd’hui à une opération policière du nom de Rempart visant à vérifier les cas d’infractions sur l’ensemble du territoire.

«Il s’agit d’un blitz d’opérations partout en Mauricie. On vérifie la vitesse, le port de la ceinture de sécurité et les cas de cellulaire au volant au sein des véhicules. On note aussi plus d’intervenants au même endroit», explique Annie Thibodeau, sergente à la Sûreté du Québec.

Il s’agit d’une initiative de district qui a déjà été appliqué à d’autres territoires de la SQ. «Le but est d’améliorer le bilan routier et d’éviter les collisions mortelles.» En effet, le nombre de collisions mortelles est passé de 68 pour la période du 1er avril 2014 au 31 mars 2015, comparativement à 88 pour la même période cette année.

Avec la température qui se fait plus clémente ces jours-ci, le nombre d’usagers sur les routes sera à la hausse. Il est donc important de respecter la signalisation, ainsi que les lois et règlements en vigueur. De plus, garder une distance sécuritaire entre les véhicules permet de réduire les risques de collision.

La Sûreté du Québec demande la collaboration des usagers de la route à faire preuve de prudence pour la sécurité de tous. Les interventions des policiers auront nécessairement des effets sur les usagers et on souhaite qu’elles améliorent le bilan routier. 

(G.B.V.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires