Opération de vérification de cyclomoteurs à Louiseville

Opération de vérification de cyclomoteurs à Louiseville
Opérations préventives de vérification de cyclomoteurs (Photo : courtoisie)

PRÉVENTION. Au cours de la semaine dernière, les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services MRC Louiseville, ainsi que des patrouilleurs-motards de l’équipe de soutien opérationnel de Trois-Rivières, ont uni leurs efforts afin d’effectuer des opérations préventives de vérification de cyclomoteurs.

Mardi dernier

, les policiers ont opéré à proximité de l’école secondaire Jean-Nicolet à Nicolet. Jeudi matin, les policiers des secteurs de Bécancour, Nicolet et Louiseville ont effectué le même genre de vérification dans leur secteur. En tout, lors de ces deux matinées, près de 90 jeunes conducteurs ont été appréhendés que ce soit pour vérifier la classe requise au permis de conduire, l’immatriculation, la preuve d’assurance ainsi que la conformité des équipements sur leur véhicule. Des avertissements concernant certains équipements ont été émis. 

Le jour même, un message provenant de la direction de l’école a été envoyé aux parents de tous les étudiants à l’effet qu’une opération de prévention par les policiers avait eu lieu le matin. La note mentionnait, entre autres, que chaque propriétaire/conducteur de cyclomoteur avait la responsabilité de se conformer à la loi, par mesure de sécurité et pour éviter un constat d’infraction. Ce courriel était assorti d’un aide-mémoire des principaux accessoires obligatoires qui doivent se retrouver et ne pas être modifiés sur l’engin des jeunes. Enfin, il était mentionné dans ce même courriel que dans les semaines à venir, des opérations de répression auraient lieu.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires