Omnifab reçoit 285 000 $ du gouvernement fédéral

Omnifab reçoit 285 000 $ du gouvernement fédéral
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

ANNONCE. Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 285 000 $ à l’entreprise Omnifab de Louiseville afin de soutenir sa croissance.

Depuis plus de 20 ans, cette PME conçoit, fabrique et répare des composantes mécaniques et des équipements industriels. En plus de proposer un service d’usinage mobile (en chantier) et d’offrir la location de main-d’œuvre, elle se démarque par son expertise qui lui permet de développer des solutions, des équipements et des produits adaptés aux besoins de ses clients.

Cette contribution remboursable de Développement économique Canada permettra d’appuyer la croissance d’Omnifab par l’acquisition d’un nouveau progiciel intégré de gestion et d’équipement de production. «La logistique dans l’entreprise est devenue très importante avec le nombre d’employés et le nombre de départements que nous avons. Lorsqu’on fabrique un équipement, ça nécessite une certaine logistique pour retracer l’ensemble des composantes et des pièces dans l’usine. On mise beaucoup sur la rapidité et la vitesse d’exécution pour livrer l’équipement rapidement. Ce système permettra de gagner en efficacité et de faire une meilleure planification. On amène notre entreprise à un autre niveau», indique Yvon Morel, président et fondateur d’Omnifab.

Les investissements de l’entreprise louisevilloise, évalués à 1,2 M$, contribueront à augmenter sa capacité de production et entraîneront la création de 10 nouveaux emplois.

L’appui financier accordé par le fédéral a été annoncé par Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles. «Aider les entreprises à croître et innover afin qu’elles puissent développer leurs capacités avec des technologies numériques et créer des emplois de bonne qualité est au cœur de nos priorités. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à Omnifab, une entreprise dont le succès fait rayonner non seulement la région de la Mauricie, mais aussi l’économie canadienne dans son ensemble. Nous sommes là pour appuyer les travailleurs et les PME québécoises et canadiennes en ces temps difficiles. Nous les aidons à s’outiller adéquatement pour qu’ensemble nous puissions rebâtir une économie plus forte, résiliente et durable», mentionne-t-elle.

Omnifab prévoit déjà une septième phase d’expansion dès l’an prochain. L’entreprise emploie actuellement 125 travailleurs à son usine de l’avenue Dalcourt à Louiseville.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires