Olymel et ATRAHAN Transformation deviennent partenaires

Les directions d’Olymel et d’ATRAHAN Transformation de Yamachiche, annoncent la conclusion d’une entente de principe dans le but d’établir un partenariat d’affaires visant l’exploitation commune de leurs activités d’abattage, de découpe et de transformation de viande de porc.

ATRAHAN Transformation est une entreprise familiale fondée il y aura bientôt 60 ans et compte plus de 350 employés. Elle dispose d’une capacité d’abattage de près de un million de porcs par année et exporte des produits de qualité dans plus de 50 pays. 

«C’est dans un véritable esprit de partenariat que nos deux entreprises ont décidé d’engager des discussions afin d’unir leurs forces et de profiter de toutes les synergies qui résulteront de la mise en commun de nos activités dans le secteur du porc», explique le président etdirecteur général d’Olymel, Réjean Nadeau

Une fois ce partenariat conclu, Olymel et ATRAHAN Transformation pourront compter sur des volumes d’approvisionnement additionnels leur permettant d’encore mieux répondre aux demandes des marchés québécois, canadiens et étrangers. La conclusion de ce partenariat devrait déboucher sur des synergies profitables aux deux entreprises. Mentionnons que les 350 employés d’ATRAHAN Transformation Inc. poursuivront les opérations à l’usine de Yamachiche. Cette dernière continuera à servir sa clientèle actuelle ainsi qu’à respecter les ententes d’approvisionnement conclues avec ses fournisseurs en vertu de la Convention de mise en marché du porc.

«C’est avec énormément de confiance que nous envisageons de devenir partenaire d’Olymel, un fleuron de l’industrie agroalimentaire québécoise. J’ai confiance que grâce à ce partenariat, l’entreprise dans laquelle la famille Trahan a investi énergie et passion durant près de 60 ans continuera de se développer. Je suis également persuadé que nos employés, nos fournisseurs et nos clients seront les premiers à bénéficier des retombées bénéfiques de ce partenariat d’affaires», affirme pour sa part, le président d’ATRAHAN Transformation Inc., Denis Trahan.

Le montant lié à cette transaction de partenariat ne sera pas dévoilé. Les deux entreprises estiment pouvoir conclure cette entente de partenariat d’ici le mois de mai prochain après vérification diligente et sous réserve des approbations nécessaires.