Objectif 500 000$ pour la Fondation québécoise du cancer

La Fondation québécoise du cancer a lancé sa campagne annuelle de financement mercredi à Trois-Rivières, avec comme objectif d’amasser 500 000$ pour offrir «une aide concrète, essentielle et accessible à plus de personnes touchées par le cancer dans la région».

Cette campagne se déroulera sous le thème «Au cœur de l’épreuve» et se tiendra sous la présidence de Donald Angers, directeur – développement des affaires du Centre d’excellent en efficacité énergétique.

«J’ai choisi de m’engager auprès de la Fondation québécoise du cancer car elle soutient chaque année des centaines de personnes de notre communauté atteintes de tout type de cancer et leurs proches. Elle leur offre, gratuitement ou à très faible coût, une gamme complète de services de grande qualité et adaptés à leurs besoins. Je fais appel à mes concitoyens et collègues afin qu’ensemble, nous soyons aux côtés de ces gens, au cœur de leur épreuve, en appuyant la Fondation québécoise du cancer», a-t-il témoigné.

«Le thème de la campagne reflète bien la mission de la Fondation. Quotidiennement, des personnes atteintes de la région viennent vers nous pour obtenir quelques instants de repos ou d’évasion, font appel à nous pour trouver des réponses à leurs questions et échanger sur leurs angoisses et des personnes de l’extérieur de Trois-Rivières cognent à notre porte pour trouver un endroit où se loger le temps de leurs traitements», a mentionné pour sa part la directrice de la Fondation en Mauricie, Luce Girard.

En 2014, plus de 52 000 Québécois combattront le cancer.