Nouvelle image pour le Comité ZIP

Par superadmin
Nouvelle image pour le Comité ZIP
Sur la photo

ENVIRONNEMENT. À la suite d’un partenariat intervenu entre le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières et le Comité de la zone d’intervention prioritaire (ZIP) du lac Saint-Pierre, l’organisme de concertation dévoile sa toute nouvelle image de marque.

En effet, le Comité ZIP du lac Saint-Pierre souhaitait renouveler son identité visuelle et a fait appel aux étudiants de la Formation continue. Dans le cadre du projet synthèse de leur première session, les étudiants de l’AEC Techniques de graphisme ont donc eu à « vendre » au Comité ZIP un concept visuel original, incluant un logo, une carte professionnelle et une brochure. De la vingtaine de projets présentés à l’organisme, deux se sont particulièrement démarqués et ont su gagner l’approbation du comité de sélection.

Un prix a été décerné à Caren Leblanc, qui se voit offrir une bourse de 250 $, ainsi que le mandat de réaliser une brochure informative portant sur la Table de concertation régionale du lac Saint-Pierre, laquelle est coordonnée par le Comité ZIP.

Un prix récompensé par une bourse de 200 $ a également été remis à Marie-Paule Rivest pour son concept de logo, qui sera désormais utilisé dans toutes les communications de l’organisme.

De plus, une mention spéciale, accompagnée d’une bourse de 50 $, a été attribuée à Yanka Julian.

Le Comité ZIP du lac Saint-Pierre est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir, grâce à la concertation, la protection et la mise en valeur du lac Saint-Pierre et de ses habitats riverains. La directrice générale, Louise Corriveau, se dit très heureuse de la réalisation de ce partenariat.

«Le Comité ZIP cherche toujours à renforcer ses liens avec les communautés aux alentours du lac. Donc, il allait de soi que nous mettions à contribution le talent de cette nouvelle cohorte de créateurs formée par une institution d’enseignement de la région. Les étudiants ont d’ailleurs répondu avec brio à notre appel. Leurs propositions témoignaient d’un professionnalisme très prometteur.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires