Nouvelle formation rémunérée pour aider nos entreprises

Par superadmin
Nouvelle formation rémunérée pour aider nos entreprises
Couture et compagnie

ÉDUCATION. Afin de pallier la rareté de main-d’oeuvre qualifiée dans le secteur du textile et d’en assurer une relève, le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie textile du Québec en collaboration avec le Service aux entreprises et de la formation continue de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy propose une formation de courte durée afin de devenir Opérateur/opératrice de machines à coudre industrielles (OMCI) au sein d’entreprises de la Mauricie.

Cette formation rémunérée de douze semaines est offerte selon la formule alternance travail-études et donne la possibilité à des personnes sans emploi d’accéder rapidement au marché du travail. Aucune scolarité exigée, aucune expérience requise. Elle est offerte à Trois-Rivières et débutera en février 2017. Déjà, des entreprises des secteurs de Louiseville, des Chenaux et de Trois-Rivières, partenaires dans le projet, sont à la recherche de personnes désireuses d’apprendre à opérer des machines à coudre industrielles : Chemise Empire, Filterfab, Hardy filtration, Natpro, Patlin.

Avec un potentiel d’emplois important dans la région, la formation OMCI s’avère une occasion unique et facilitante d’acquérir un nouveau métier. Afin de connaître tous les détails sur les possibilités d’emplois et de découvrir les aptitudes et les qualités recherchées par les employeurs, les personnes intéressées et sans emploi sont invitées à participer à l’un ou l’autre des Ateliers découvertes qui auront lieu le 1er février à Trois-Rivières et le 8 février à Louiseville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires