Nouvelle directrice générale à la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie

LOUISEVILLE. La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie a depuis le 23 mai dernier une nouvelle directrice générale.

Karine Taschereau succède à Sylvie Desaulniers qui a quitté récemment pour une retraite bien méritée. Gestionnaire d’expérience, Karine Taschereau occupait déjà un poste de direction générale à la Caisse du Sud de la Beauce depuis près de 5 ans. Avec 28 ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, elle a occupé une multitude de fonctions au sein du réseau des Caisses.

« Nous avions un solide bassin de candidats, mais notre choix était clair. Le mariage entre les qualités interpersonnelles et les compétences professionnelles de Mme Taschereau correspond parfaitement à ce que nous cherchions pour consolider les acquis de notre caisse, tout en y jetant un regard nouveau qui permettra de poursuivre notre croissance et notre engagement envers les membres » a souligné Martine Fortin, présidente du conseil d’administration.

Mme Taschereau a pour sa part eu de l’intérêt envers le poste de directrice générale à la Caisse de l’Ouest de la Mauricie en raison de la mobilisation de l’équipe, de sa santé financière, ainsi que de ses réalisations en matière de développement durable. Le dynamisme de la MRC de Maskinongé a également grandement motivé son choix. Arrivée depuis peu, elle est déjà à pied d’oeuvre pour rencontrer l’ensemble des employés et de nombreux partenaires du milieu.

Rappelons que La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, avec ses 75 employés et l’engagement de ses administrateurs élus, possède un actif de plus de 1,3 milliard de dollars, ce qui en fait un acteur important dans le développement de la région. Elle offre des produits et services financiers à plus de 29 000 membres particuliers et entreprises.