Nouvelle association de Québec solidaire dans Maskinongé

L’association de Québec solidaire de Maskinongé a été officiellement fondée la semaine dernière à Yamachiche. Lors de cette rencontre, les deux co-porte-paroles de Québec solidaire de la Mauricie, France Cormier et Jean-Claude Landry, ont entretenu l’auditoire sur les valeurs fondamentales qui caractérisent Québec solidaire.

À cette occasion, les membres de Québec solidaire de Maskinongé se sont donné des statuts pour la nouvelle association qui établissent les règles de fonctionnement démocratique du Parti dans la circonscription de Maskinongé.

Ils ont de plus adopté un plan d’action qui vise à accroître le nombre des membres dans Maskinongé, à augmenter le financement populaire, à encourager la vie associative, à mobiliser les membres pour la défense du bien commun et à assurer une présence constante sur la place publique dans Maskinongé.

L’organisation de la prochaine campagne électorale de Québec solidaire dans Maskinongé occupe aussi une place importante dans ce plan d’action. Une des premières étapes sera de faire un appel de candidatures en vue d’une assemblée d’investiture pour la prochaine élection.

Cette assemblée devrait avoir lieu au début 2014 afin d’être prêt pour des élections précipitées au printemps prochain. Car malgré la loi adoptée à l’unanimité par tous les députés de l’Assemblée nationale en juin 2013 sur les élections à date fixe, il est possible que le gouvernement décide pour des fins électoralistes d’aller aux urnes ou que les Partis de l’Opposition lui retirent leur confiance.

Finalement, les membres présents ont procédé à l’élection des responsables du Comité de coordination de Québec solidaire dans Maskinongé pour la prochaine année. En vertu des statuts adoptés, la parité entre les femmes et les hommes doit se traduire par la présence à toutes les instances du Parti par une composition d’au moins 50% de femmes.

Les deux co-porte-paroles élu(e)s sont Linda Delmé de Trois-Rivières (Pointe-du-Lac) et Robert Gauthier de Saint-Élie-de-Caxton. Ont aussi été élu(e)s les personnes suivantes:

Jean Carpentier, Louiseville

Andrée Boucher, St-Étienne-des-Grès

Serge Lévesque, Trois-Rivières (Des Terrasses)

Mariannick Mercure (Trois-Rivières (Vieilles-Forges)

François Lambert (Trois-Rivières (Pointe-du-Lac)

Lucie Bérubé, Saint-Élie-de-Caxton

Pierre Foisy, St-Édouard-de-Maskinongé

Denise Miron, Saint-Élie-de-Caxton

Violette Tousignant, Trois-Rivières (Pointe-du-Lac)

Source: Robert Gauthier