Nouvel album pour les Barniques

Par superadmin
Nouvel album pour les Barniques

Après plus d’un an de travail sur son nouvel album, la formation les Barniques lance officiellement Aucune idée. Un produit conçu avec des touches de musique folk, rock et country.

Ce groupe de musique originaire de la MRC de Maskinongé désirait faire un retour aux sources avec ce nouveau matériel.

«C’est une poursuite logique de notre dernier album en 2011. On a atteint un bel équilibre pour le style musical et une belle maturité au niveau de la production et de la sonorité. C’est véritablement un retour aux sources», explique Yannick Clément, auteur-compositeur, chanteur et guitariste du groupe.

Créé en 2006, le groupe a également composé une chanson sur la Ville de Louiseville. «J’avais déjà écrit une chanson sur Saint-Alexis-des-Monts, mais lorsque j’ai déménagé vers Louiseville j’ai eu l’envie d’écrire une chanson sur mon patelin adoptif», informe M. Clément.

Pour ce nouvel album, les Barniques ont pu miser sur leur nouveau batteur Roger Pâquet de Louiseville. La formation est également composée de Stéphane Chevalier, guitariste et chanteur, résident de Sainte-Angèle-de-Prémont, Normand Dionne, bassiste, résident de Saint-Alexis-des-Monts et Yannick Clément de Louiseville.

«Je me suis beaucoup inspiré de ma vie pour la composition des chansons de cet album. Je me disais que si ça me touche, ça touche les autres aussi. Ça tourne beaucoup autour de mes émotions et de notre société de surconsommation», lance-t-il.

Le groupe prévoit sortir un nouveau single pour la radio dès l’année 2015. Des spectacles présentés dans la région pourraient également s’ajouter à l’agenda des Barniques.

Pour découvrir le nouvel album ou pour plus de détails sur les Barniques: www.yanmusik.com

 

Pour écouter la chanson sur:

Saint-Alexis-des-Monts: http://www.youtube.com/watch?v=6rOMQjP_z6A

Louiseville: http://www.youtube.com/watch?v=J2zsch2cJ-U&feature=c4-overview&list=UUWNnCrOjcpDnuDAEiXQ2Ybg

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires