Nouveau service pour le Transports collectifs

Par superadmin
Nouveau service pour le Transports collectifs
Les bénévoles accompagnateurs ainsi que mesdames Marjolaine Lessard

La Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et le Centre d’action bénévole annonce un tout nouveau partenariat en transport collectif.

Dans le cadre de la Stratégie de mobilité durable des aînés de la MRC de Maskinongé, les deux organismes ont créé une banque d’accompagnateur bénévole spécifique au Transport collectif.

Dès maintenant, il est possible de bénéficier de la présence de bénévoles accompagnateurs à l’intérieur des circuits en Transports collectifs. Ces bénévoles auront comme principale mission d’offrir du support aux usagers du service de Transports collectifs dans l’utilisation des transports ainsi que de les sécuriser dans leurs déplacements afin que ces personnes deviennent familières et autonomes lorsqu’elles doivent se déplacer.

Comment ça fonctionne?

Lorsqu’un usager réserve un transport collectif, il peut demander de bénéficier d’un accompagnement. L’équipe du Transports collectifs fait la mise en contact, et l’usager n’a qu’à débourser le billet d’embarquement du bénévole. Lors du déplacement, le bénévole sera déjà dans le véhicule pour accueillir l’usager.

Déjà 5 bénévoles sont prêts à soutenir les usagers dans leurs déplacements, ils sont bénévoles au CAB et accompagnateurs avec le service de Transports collectifs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires