Nouveau lien entre le secteur des loisirs et le réseau des sentiers de quad

HIVER. La Municipalité de Saint-Boniface, en partenariat avec le Club Quad, a fait l’annonce cette semaine que Secteurs des loisirs sera à nouveau annexé au réseau de sentiers existants. Des ajustements devront être faits pour ce faire.

Le retour des Quads et des motoneiges dans le secteur devront notamment assurer une plus grande surveillance et une signalisation, pour veiller à une meilleure sécurité. La sécurité par les Quad Mauricie sera vérifiée en particulier. On annonce d’ailleurs une nouvelle signalisation adéquate à la terminaison des sentiers, ce qui aura pour effet de favoriser la cohabitation entre les différents loisirs hivernaux.

Le terrain de baseball Marcel-Jobin sera à nouveau disponible aux motoneigistes et aux quadistes pour stationner leur véhicule pour le reste de la saison hivernale. Ils pourront par la suite accéder à la rue des Loisirs pour avoir accès à la forêt directement vers le Chemin du Lac.

Pierre Desaulniers, maire de Saint-Boniface, s’est également dit très heureux de l’annonce que de nouveaux sentiers seront tracés pour permettre aux piétons dans la forêt. Le Club de Quad Mauricie s’est dit ouvert à utiliser leur souffleuse pour ouvrir le sentier. « Le timing est parfait et notre équipement et notre équipement n’aurait pas été à la hauteur. Grâce au partenariat du Club de Quad, il y aura un sentier de marche. Il est important de s’entraider et d’être solidaire. Nous avons une belle grande municipalité avec une population diversifiée, nous avons le devoir d’être inclusif envers tous, » a dit Pierre Desaulniers.

Le sentier en question sera approximativement 3,5 kilomètres en forêt. Il a été rendu possible durant l’été grâce à une subvention du programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air.