Nouveau développement domiciliaire à Louiseville

Par superadmin
Nouveau développement domiciliaire à Louiseville
M. Pierre Casaubon est le promoteur du nouveau développement domiciliaire dans le prolongement de l'avenue Beaulieu

L’avenue Beaulieu, située dans le secteur nord-est de Louiseville sera prolongée et accueillera un nouveau développement domiciliaire de huit terrains dont le promoteur est M. Pierre Casaubon. Déjà, une première construction est en marche.

Un appel d’offre a été publié dans un quotidien de la région de même que dans le journal Constructo (et tableau électronique SEAO) pour les travaux de prolongement. Six entreprises ont présenté des soumissions et la plus basse a été celle d’Excavation Normand Majeau inc. de Saint-Gabriel-de-Brandon, au montant de 95 972,88 $ incluant les taxes.

Les travaux ont donc été ordonnés par la ville à condition que toutes les approbations requises soient obtenues, soit la délivrance du certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs; la signature du protocole d’entente entre la Ville de Louiseville et 9050-5603 Québec inc., promoteur, concernant la phase 1 du développement domiciliaire Beaulieu, de même que la signature du consentement à la cession des infrastructures à la Ville de Louiseville par le promoteur, lorsque les travaux de la phase 1 du développement domiciliaire seront complété.

Figure également dans les conditions que les travaux de prolongement de l’avenue Beaulieu que l’exécution des travaux soit autorisée dot les coûts seront financés à même une contribution des activités financières de l’exercice 2007, y incluant les subventions à recevoir pour ce projet, le cas échéant.

Finalement, le maire et le directeur général ou la greffière ont été autorisés à signer, pour et au nom de la Ville, tout document nécessaire pour donner effet à la résolution adoptée qui autorise le début des travaux.

Les travaux de prolongement de l’avenue Beaulieu devraient être terminés en septembre.

Pour M. Casaubon, il s’agit d’un nouveau défi qu’il veut relever, lui qui est un entrepreneur bien connu à Louiseville et dans la région. Une fois cette phase 1 terminée, une seconde phase sera mise de l’avant, a-t-il laissé savoir à L’ÉCHO lorsque rencontré sur les lieux de son développement domiciliaire, mardi après-midi, 15 mai.

Secteur Tourville

Outre le développement de M. Casaubon dans le prolongement de l’avenue Beaulieu, avec huit constructions possibles, le secteur Tourville (rue De la Mennais), dont le promoteur est la Ville de Louiseville, possède 11 terrains propices à la construction de résidences unifamiliales. Déjà, plusieurs maisons ont été érigées au cours des dernières années dans ce secteur situé tout près de l’école secondaire L’escale de Louiseville.

Avec l’entrée en scène du développement de l’Avenue Beaulieu, les gens qui désirent se construire une nouvelle résidence ont maintenant deux choix qui s’offrent à eux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires