Nouveau défi pour Geneviève Scott Lafontaine

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Nouveau défi pour Geneviève Scott Lafontaine
(Photo : courtoisie)

Chambre de commerce et d’Industrie de la MRC de Maskinongé

La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM), Geneviève Scott-Lafontaine, entamera un nouveau défi. Elle vient d’être nommée au poste de directrice générale par intérim de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R).

Elle remplacera ainsi Andréanne Guilbert à la direction générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Trois-Rivières (CCI3R) le temps de son congé de maternité.

Mme Scott Lafontaine a contacté la CCI3R pour manifester son intérêt à relever ce défi, le temps d’une année, lorsqu’elle a appris qu’Andréanne Guilbert était enceinte. Mme Guilbert est directrice générale de la CCI3R depuis 2019, mais y oeuvrait aux communications depuis 2016.

Comme Geneviève Scott Lafontaine détient déjà une bonne expérience au niveau du réseau des Chambres de commerce, la CCI3R a choisi d’envisager sérieusement cette candidature, tout en encadrant le processus d’embauche et en validant certains critères de sélection, afin d’assurer une transition harmonieuse et la poursuite des dossiers en cours.

Elle a également un intérêt marqué pour tous les dossiers d’affaires publiques en cours, notamment le train à grande fréquence, l’aéroport de Trois-Rivières, le développement de la bande riveraine du Port de Trois-Rivières, les élections municipales, le développement durable et naturellement, le développement des entreprises d’ici.

«C’est extrêmement rassurant pour moi ainsi que pour l’équipe permanente de confier les projets à Geneviève. Cette femme a mis les entreprises au coeur de ses réalisations, a mobilisé une communauté autour des enjeux de développement économique, tout en faisant grandir une organisation pour laquelle elle se dédie. Je suis persuadée qu’elle perpétuera ces valeurs à travers les dossiers de la CCI3R, en permettant à la Chambre trifluvienne de poursuivre son essor, et en accompagnant les employés dans leur épanouissement professionnel», souligne Andréanne Guilbert, directrice générale de la CCI3R.

Geneviève Scott Lafontaine joindra la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières au début du mois de juin.

Changements à prévoir à la CCIMM

À la suite de cette annonce, le président de la CCIMM, François-Eugène Lessard souhaite souligner tout le travail accompli par Mme Scott Lafontaine à la direction de la chambre au cours des cinq dernières années.

«Depuis son arrivée, Geneviève a transformé et dynamisé la Chambre, souligne M. Lessard. En plus d’avoir fortement accru l’effectif et assuré la santé financière de l’organisation, elle a organisé des événements rassembleurs et stimulants pour la communauté d’affaires et a grandement contribué au mouvement d’achat local que l’on connaît dans la région, avec l’application Locali-T, les chèques-cadeaux, des campagnes de promotion et la constante mise en valeur de producteurs locaux. Aussi, la façon dont elle a permis à l’organisation et au comptoir de la SAAQ d’affronter avec succès les impacts de la pandémie est remarquable.»

«Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour remercier Geneviève de son apport à la CCIMM et lui souhaiter tout le succès possible dans ce nouveau défi à la CCI3R. Bien que tristes de l’annonce de son départ, nous sommes heureux de savoir que ses talents et ses idées continueront de nourrir le développement d’entreprises et de commerces en Mauricie», termine M. Lessard.

Les personnes intéressées à relever le défi de la direction générale de la CCIMM peuvent consulter l’offre d’emploi au www.ccimm.ca.  La date limite pour la réception des candidatures est le mercredi 31 mars 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires