Nouveau concept touristique au Baluchon: soutien de 750 000$

Nouveau concept touristique au Baluchon: soutien de 750 000$
Sur la photo, le député de Maskinongé, Simon Allaire, est accompagné de Patricia Brouard et de Louis Lessard, du Baluchon. (Photo : courtoisie)

SAINT-PAULIN. L’entreprise touristique Concept Éco-Plein-Air Le Baluchon a reçu un montant de 749 900$ pour soutenir le développement de son projet d’expansion et de bonification de son offre d’hébergement.

C’est le député de Maskinongé, Simon Allaire, qui a fait l’annonce de cette aide, accordée ans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT), volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure.

L’entreprise touristique de Saint-Paulin prévoit ainsi la construction d’une maison sur pilotis, d’une maison de ferme, d’une maison transgénérationnelle ainsi que l’acquisition d’équipement et d’ameublement pour ces trois nouvelles expériences d’hébergement inusité dans un habitat naturel protégé au milieu de la nature à Saint-Paulin.

« Nous sommes à une étape de développement qui nous amène à se positionner à l’international et ces trois nouvelles unités consolident notre attractivité, explique le président-directeur du Baluchon, Louis Lessard. Comme vous le savez, Le Baluchon a toujours été différent, distinctif dans son offre, appuyé par des partenaires passionnés.  Ce projet qui s’inscrit dans notre vision d’écoresponsabilité, nous le rêvons depuis quelques années. Il a été conçu en étant branché directement sur les attentes de nos clients. »

Ce projet contribuera à la consolidation de l’offre touristique de la Mauricie.

« La Mauricie est une région qui regorge de trésors et qui se distingue par l’authenticité de son offre touristique, rappelle le député Simon Allaire. Nos visiteurs peuvent s’attendre à passer un très beau moment et à découvrir des gens de cœur et des attraits diversifiés. Le projet du Baluchon s’inscrit directement dans cette vision et vient bonifier un produit qui fait déjà une différence dans sa communauté. Je tiens à féliciter M. Lessard et tous les gens du Baluchon pour la qualité de leur travail. »

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires