N’oubliez pas de changer l’heure ce week-end

Par superadmin
N’oubliez pas de changer l’heure ce week-end

RAPPEL. C’est durant la nuit du 1er au 2 novembre, à 2h, qu’il faudra reculer montres, horloges et cadrans d’une heure.

Le changement d’heure aura pour effet de devancer le lever du soleil, donc d’augmenter la période de luminosité en matinée. En contrepartie, le soleil se couchera également plus tôt et on perdra un peu de lumière en fin d’après-midi.

La Régie des alcools des courses et des jeux du Québec permettra aux détenteurs de permis de bar, de brasserie, de taverne, de restaurant, de club ainsi que les titulaires de permis de réunion de vendre ou servir des boissons alcoolisées durant une heure supplémentaire dans la nuit de samedi à dimanche.

Changeons les piles!

Il est recommandé de profiter du changement d’heure pour vérifier ses avertisseurs de fumée et en remplacer les piles au besoin.

Comment vérifier son avertisseur de fumée?

-Appuyez quelques secondes sur le bouton d’essai de votre avertisseur. Le signal doit se faire entendre aussitôt;

-Vérifiez la capacité de votre avertisseur à détecter la fumée à l’aide de la fumée produite par une longueur de 15 cm de corde de coton éteinte dans une assiette d’aluminium. N’utilisez pas la flamme nue ; éteignez et présentez la fumée produite sous l’avertisseur à une distance d’environ 30 cm.

Si l’avertisseur est relié à une centrale, vérifiez auprès de la compagnie si le signal a été transmis. Bien sûr, disposez des matériaux incandescents utilisés pour cet essai de façon à ne pas créer un risque d’incendie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires