Morts suspectes à Berthierville
La mort quasi simultanée de deux hommes de la même famille à Berthierville, dans la nuit de dimanche à lundi, est considérée comme suspecte par la Sûreté du Québec. «Les policiers et les ambulanciers se sont rendus au domicile des victimes, situé rue de Montcalm, vers 23 h 30, pour répondre à un appel concernant un homme en difficulté», a précisé Mélanie Paul, porte-parole de la Sûreté du Québec.
par Geneviève Blais À l’arrivée des policiers, un homme de 91 ans était effectivement en difficulté. En faisant le tour de la maison, les agents ont trouvé un deuxième homme, celui-ci âgé de 59 ans, inconscient dans une chambre.
Les deux victimes, qui seraient parentes, ont été transportées au Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) où, peu de temps après, ils ont perdu la vie. On ne peut révéler leur identité pour le moment. «Pour l’instant, tout laisse croire qu’il s’agit de deux morts naturelles. C’est certain que c’est particulier, car les décès sont survenus pratiquement en même temps. C’est pourquoi nous avons ouvert une enquête», a soutenu Mélanie Paul.
Les enquêteurs ont érigé un périmètre de sécurité autour du domicile des victimes. On ne sait pas encore si une autopsie sera pratiquée sur les corps.