Mois de l’eau 2021: Soyez vert, pensez bleu !

ENVIRONNEMENT. Pour l’édition 2021 du Mois de l’eau, l’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche (OBVRLY ) a décidé de mettre de l’avant la campagne provinciale Pensez Bleu.

Ayant même rayonné  lors de la dernière saison de l’émission Occupation Double Chez Nous, cette campagne vise à sensibiliser la population aux gestes du quotidien qui contribuent à une meilleure gestion de l’eau.

L’importance d’être aquaresponsable autour autour de la maison

Que ce soit dans la maison ou à l’extérieur, il est facile de changer certaines habitudes pour pour créer un impact positif sur son environnement. Allant de tout ce qui ne doit pas être être jeté dans l’évier ou la toilette à l’entretien de sa pelouse, en passant par la gestion de l’eau de pluie sur son terrain résidentiel, la campagne de sensibilisation et ses jeux-questionnaires ludiques nous en apprennent beaucoup sur les bonnes pratiques à adopter. «Plusieurs actions simples peuvent être mises en place pour diminuer la contamination de l’eau et faciliter son traitement», rappelle Francis Clément, directeur général de l’OBVRLY. «Tout le monde peut être être aquaresponsable!».

Pour connaître le liste des activités offertes au Québec dans le cadre du Mois de l’eau, cliquez ici