Mission commerciale à Winnipeg: des retombées positives pour les entreprises d’ici

Par superadmin
Mission commerciale à Winnipeg: des retombées positives pour les entreprises d’ici
Les participants à la mission Winnipeg posant au Resto Gare

Du 19 au 21 novembre dernier, Carrefour Québec international (CQI) et huit entreprises de son réseau se sont rendus à Winnipeg au Manitoba pour une mission commerciale qui s’est traduite en résultats concrets pour les entreprises qui y ont participé. Parmi ces entreprises, une provient de Saint-Étienne-des-Grès. Il s’agit de Leurres Ma-Jik.

Lors de cette mission, les participants ont eu l’occasion d’avoir des rendez-vous d’affaires personnalisés avec des entreprises dans leur secteur d’activités. Ils ont ainsi pu établir des contacts d’affaires et des ententes avec des entreprises de cette province.

«Les retombées de cette mission pour les entreprises sont très positives! Plusieurs ont réussi à trouver des distributeurs et des ventes sont à venir. Deux entreprises retourneront à Winnipeg d’ici les deux prochains mois afin de poursuivre leurs négociations. Les retombées économiques de cette mission de CQI s’élèveront à quelques dizaines de milliers de dollars d’ici juin», explique Sandrine Jobin, chef de mission et commissaire à l’international chez CQI.

Rappelons que CQI est un organisme régional de promotion des exportations qui aide les entreprises à accroître leurs ventes à l’international et à se positionner stratégiquement sur les marchés étrangers. Fondée en 1995, CQI propose aux entrepreneurs du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie des services afin de les soutenir dans leur processus d’exportation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires