Mélançon et Picard / Groupe DPA : bien présent à Drummondville!

Par superadmin
Mélançon et Picard / Groupe DPA : bien présent à Drummondville!
L'équipe attitrée au bureau de Drummondville est composée

Dans ses bureaux de Drummondville, l’entreprise Mélançon et Picard / Groupe DPA compte désormais sur les services de deux nouveaux courtiers d’assurances aux entreprises. La succursale de Drummondville compte sur une équipe de quatre personnes pour répondre à la demande des clients «affaires». Forte de ce nouveau souffle et de ses 44 employés professionnels, qui travaillent dans quatre villes distinctes, la compagnie continue d’aller de l’avant et souhaite accélérer sa croissance à Drummondville.

En 1995, Yvon Pinsonneault et Martin Avard se sont associés à ce qui était alors le Groupe Desmarais.

Aujourd’hui, la compagnie est donc la propriété de Claude Desmarais (fils du fondateur), président, Yvon Pinsonneault, vice-président, et Martin Avard, secrétaire-trésorier. «L’an dernier, nous avons enregistré un chiffre d’affaires de 24 M $, a exposé Martin Avard. Les deux tiers de notre clientèle sont composés de dossiers en assurance de particuliers et l’autre tiers par notre clientèle de gens d’affaires.»

En assurance de particuliers, les résidences privées, les condominiums, les immeubles à revenus de six logements et moins, les automobiles et tous les biens qui se rattachent à ces éléments peuvent être assurés chez Mélançon et Picard / Groupe DPA. Évidemment, on retrouve une myriade de services destinés aux entreprises.

Preuve que l’entreprise jouit d’une belle notoriété, pas moins de 90 % de ses nouveaux clients sont là parce qu’ils avaient entendu parler de l’excellent service offert par la compagnie.

Les meilleurs fournisseurs

Groupe DPA fait affaire avec les meilleurs fournisseurs du marché de l’assurance au Canada. «Nous transigeons principalement avec ING et AXA, mais nous avons, bien sûr, de nombreuses autres possibilités. Par exemple, dans la région des Bois-Francs, nous avons l’habitude de faire affaire avec les gens de Promutuel Bois-Francs. En fait, pas moins de 90 % de nos dossiers sont chez ING, AXA et Promutuel Bois-Francs. L’autre 10 % est divisé parmi 30 autres fournisseurs, bien sûr, selon les besoins des clients», a indiqué le copropriétaire de Mélançon et Picard / Groupe DPA.

Drummondville

À Drummondville, dans les bureaux situés sur le boulevard Saint-Joseph, au coin de la rue Saint-Pierre, Martin Poissant et Lyne Morissette agissent donc depuis quelque temps en qualité de courtier d’assurances pour les entreprises.

«Martin est un candidat ambitieux et structuré, a fait savoir Martin Avard. Dans le passé, il a été gestionnaire de comptes pour des compagnies dans les secteurs de l’alimentation et pétrolier, mais il a choisi de réorienter sa carrière en 2006. Il a ajouté une formation d’un en assurance de dommages à ses diplômes universitaires et nous sommes fiers qu’il soit spécialisé dans la clientèle affaires pour la région de Drummondville.»

Pour sa part, Lyne Morissette compte 15 années d’expérience comme courtier en assurance de dommages des entreprises au sein des cabinets majeurs de Drummondville.

Leur arrivée au sein de Mélançon et Picard / Groupe DPA porte donc le nombre d’employés à sept dans les bureaux de Drummondville. Ceux-ci doivent répondre à une demande sans cesse grandissante, car le service personnalisé de Mélançon et Picard Groupe DPA se distingue de la compétition.

Au chapitre des services destinés aux entreprises, on retrouve notamment l’assurance des biens et la responsabilité civile, les assurances destinées au monde agricole et les assurances de revenus des entreprises. «Nous avons également des spécialistes en cautionnement aux entreprises à notre bureau de Saint-Hyacinthe pour soutenir tous nos courtiers», a précisé M. Avard. À noter qu’à Drummondville, les départements «commercial» et «particulier» travaillent en équipe afin que tous les clients soient servis au même endroit. «Nous serons présents au cours des prochaines années à Drummondville, a indiqué M. Avard. Nous souhaitons aller de l’avant en démontrant tout notre dynamisme et notre savoir-faire. Groupe DPA a choisi d’investir de façon importante à Drummondville. Depuis sa fondation, notre entreprise est en croissance constante grâce à de nouvelles acquisitions.» À noter que, juste après l’acquisition par Groupe DPA Assurances de Mélançon et Picard, en 2002, deux autres cabinets à Victoriaville et à Daveluyville se sont ajoutés.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des