Me Martine St-Yves nommée juge

Fier et triste à la fois. Voilà qui résume assez bien le sentiment partagé à la Ville de Louiseville lorsqu’on nous a annoncé en primeur le départ de madame Martine St-Yves de son poste de directrice générale, poste qu’elle occupait depuis près de douze ans.

 

Nommée juge à la Cour municipale commune de la Ville de Drummondville, Mme St-Yves a dû quitter ses fonctions dès sa candidature retenue pour son poste de juge.

 

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, Me St-Yves a débuté sa carrière comme greffière à la Cour municipale de la MRC de Maskinongé et directrice du service juridique.

 

Le maire, les membres du conseil municipal ainsi que tout le personnel de la Ville de Louiseville s’entendent tous pour dire que la municipalité perd un précieux actif en même temps qu’ils désirent féliciter Mme St-Yves et la remercier pour ses quinze années de service et de dévouement à la Ville.

« On perd une personne de très grande valeur et une directrice générale hautement compétente » nous disait M. Guy Richard, maire de la ville, qui saluait encore une fois le professionnalisme et la générosité de Mme St-Yves « qui a su, au cours de son passage à la Ville, faire preuve de rigueur tout en sachant préparer la relève. »