Me Martine Saint-Yves présidente d’honneur du Noël du pauvre à Louiseville

Par superadmin
Me Martine Saint-Yves présidente d’honneur du Noël du pauvre à Louiseville
Me Martine Saint-Yves sera la présidente d'honneur du Noël du pauvre de Louiseville

Directrice générale de la Ville de Louiseville, Me Martine Saint-Yves assumera la présidence d’honneur de l’édition 2007 du Noël du pauvre à Louiseville. Cette activité sera à nouveau présidée par Mme Pierrette Plante qui occupe ce poste depuis quelques années déjà. Me Saint-Yves succède au couple Lucie et André Livernoche à la présidence d’honneur.

Quelques activités ont déjà été tenues dans le cadre de la campagne du Noël du pauvre 2007.

Ainsi, il y a eu distribution de cannettes dans les commerces depuis le 17 septembre, afin de recueillir les dons des gens. À l’occasion du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, le Noël du pauvre avait son kiosque f ace à la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, côté sud. On sait que le kiosque a été construit par des bénévoles et que tous les matériaux ont été gracieusement fournis par l’entreprise Caron & Gagnon Rénovateur Rona de Louiseville.

Parmi les autres activités qui se tiendront afin d’amasser des argents pour aider les personnes moins favorisées à passer un Noël plus heureux, mentionnons la collecte qui se fera aux supermarchés Métro Émery et Fils et IGA Diane Rodrigue de Louiseville de même qu’à l’entreprise Meubles Canadel de Louiseville. Dans ce dernier cas, la collecte sera faite par le comité social de l’industrie.

Le 17 novembre, il y aura un concert de chants de Noël, à 20h, à l’auditorium Roger-Matteau de l’école secondaire L’escale de Louiseville.

Le 21 novembre, le traditionnel souper-spaghetti à La Porte de la Mauricie devrait à nouveau accueillir au-delà de 500 personnes pour cette activité qui se tiendra à 18h30. Chaque année, un montant très important est alors remis au Noël du pauvre et la générosité proverbiale de la famille Quintal permet à l’organisme de recevoir 100 % du prix du souper car la famille offre le souper gratuitement pour cette œuvre. Un geste digne de mention. Les billets pour le souper sont présentement en circulation et le point de vente est la Tabagie Grand-Père de Louiseville.

Du 30 novembre au 7 décembre, une collecte de porte à porte sera faite toujours dans le but de recueillir des dons qui permettent un Noël plus heureux à des gens dans le besoin.

Et finalement, le téléthon du Noël du pauvre se tiendra le vendredi 7 décembre, sur les ondes de la télévision de Radio-Canada à Trois-Rivières.

Nous entrons donc dans une phase où votre générosité sera importante, à l’approche de cette grande fête de Noël.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires