McDonald’s: le maire est inquiet pour les restaurants de Louiseville

La venue du très populaire restaurant McDonald’s près de l’autoroute 40 à Louiseville inquiète le maire quant à l’achalandage et la consommation dans les restaurants situés au cœur de la ville.

Ce dernier espère que l’arrivée de ce restaurant n’affectera pas la rentabilité des établissements de Louiseville.

«C’est certain qu’il va y avoir des gens qui vont s’y rendre, il faut être réaliste. Par contre, ce type de restaurant est un fast food autoroute, alors les gens arrivent et repartent rapidement. Il faut dire que nos restaurants à Louiseville ont leur réputation et leur clientèle. On sait que notre centre-ville a déjà de la difficulté et il faut travailler pour l’améliorer, mais j’espère que l’arrivée du McDonald’s ne nous affectera pas trop», soupire Yvon Deshaies.

Ce dernier a confié qu’il avait déjà contacté les propriétaires du Carrefour Mauricie, lieu où s’installera le McDonald’s. «Je leur ai même dit qu’il y avait une limite dans la restauration un moment donné. Si on avait beaucoup d’emplois, je serais le gars le plus heureux en disant qu’on a plus de gens dans le coin, donc l’impact serait moindre, mais là c’est assez», admet le maire qui ajoute une fois de plus que le conseil municipal doit travailler sur l’emploi et attirer les gens vers Louiseville.