Mairie de Saint-Boniface: Claude Caron en réflexion

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Mairie de Saint-Boniface: Claude Caron en réflexion
Claude Caron. (Photo : Archives L'Hebdo)

ÉLECTIONS. Maire de Saint-Boniface de 2009 à 2017, Claude Caron se dit en réflexion pour un éventuel  retour en politique en prévision des élections l’automne prochain.

Dans un communiqué publié lundi, Claude Caron se dit «de plus en plus sollicité afin d’exercer un retour à la vie publique de Saint-Boniface. » Les formules utilisées dans le reste du texte laissent toutefois peu de doute sur les intentions de l’ancien maire.

«Si les quatre dernières années de la vie municipale semblaient s’être déroulées dans une forme d’oubli face au tumulte qu’ont connu certaines municipalités avoisinantes, un simple regard révèle des faits préoccupants qui démontrent que la municipalité de Saint-Boniface a connu et connaît encore des heures troubles. Que le chef des pompiers devienne in extremis directeur des travaux publics, par exemple, soulève de sérieuses questions sur la cohésion municipale. La gestion financière, le roulement de personnel et des dépenses surprenantes malgré le peu de réalisations semblent avoir motivé plusieurs personnes à réclamer le retour d’un homme d’expérience et rassembleur à la mairie.», peut-on lire dans le communiqué.

Celui qui avait décidé de ne pas se représenter en 2017 se garde cependant d’annoncer quoi que ce soit officiellement. «Mais comme l’actualité nous le révèle presque chaque jour, la vie politique n’est pas de tout repos et nombre de personnes hésitent à plonger dans l’arène municipale. Le premier intéressé semble être dans un processus d’évaluation entre la balance de sa quiétude personnelle et la nécessité de l’intérêt public.», conclut le communiqué.

Rappelons qu’il y a quatre ans, Pierre Désaulniers avait remporté une lutte à trois serrée, récoltant 746 votes contre 639 pour Marie-Paule Caron et 543 pour Jean St-Louis.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires