L’usine Montpak renaîtra

L’usine de transformation de veaux et d’agneaux de Sainte-Angèle-de-Prémont va rouvrir bientôt.

Selon les informations obtenues par L’Écho de Maskinongé, les activités de Montpak pourraient débuter dans les 30 prochains jours, créant du même coup une vingtaine d’emplois à court terme.

«Oui, je peux vous confirmer que ça va rouvrir, mais il est impossible de vous donner une date. On vise la fin du printemps, puisque nous travaillons actuellement sur une tonne de choses en vue de la relance», affirme François Bisson, promoteur du projet de relance de l’usine.

Au bureau du député Jean-Paul Diamond, on ne veut pas confirmer la nouvelle, mais on semble bien satisfait du déroulement des choses. «Ça va très bien dans le dossier. Notre travail est terminé de notre côté», affirme Marc H. Plante, attaché politique de Jean-Paul-Diamond.

Le directeur général du Centre local de développement de la MRC de Maskinongé, Simon Allaire, rappelle quant à lui que le CLD appuie depuis le tout début la relance de l’usine Montpak: «On a déjà accordé une aide financière à l’entreprise. On supporte le dossier et on le suit depuis longtemps pour s’assurer que le projet puisse finalement se concrétiser. On sait que tous les partenaires ont dit oui, mais il reste les dernières étapes à franchir».

Au moment d’écrire ces quelques lignes, la mairesse de Sainte-Angèle-de Prémont n’avait pas retourné notre appel.

Rappelons que l’usine Montpak de Sainte-Angèle-de-Prémont a cessé ses activités en octobre 2011, forçant du même coup l’entreprise Montpak International à concentrer ses activités dans une seule usine, soit celle de Laval.

Plus de détails dans la prochaine parution papier de l’Écho de Maskinongé.