Louiseville participe à Maski s’ramasse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Louiseville participe à Maski s’ramasse

La Ville de Louiseville prendra part à l’activité Maski s’ramasse initiée par le comité citoyen carboneutre de la MRC de Maskinongé les 24 et 25 avril.

L’activité consistera à effectuer une grande corvée collective de ramassage des déchets afin de nettoyer nos lieux publics et les terrains des citoyennes et des citoyens. La population est invitée à mettre l’épaule à la roue pour contribuer collectivement à cette activité qui a pour but de promouvoir la protection de notre planète. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du jour de la Terre.

Un conteneur à déchets sera installé à proximité de la Place Canadel afin que les participantes et les participants y déposent leurs déchets. Ces derniers sont invités à prendre une photo de leur collecte de déchets et de la publiciser sur la page Facebook de la Ville de Louiseville.

La Maison des jeunes l’Éveil jeunesse participera à l’événement en déployant une escouade de jeunes qui parcourra les rues de Louiseville pour nettoyer les lieux. L’administration municipale invite celles et ceux qui les aperçoivent à souligner leur appui à l’aide d’un coup de klaxon ou un mot d’encouragement.

Des élèves de l’école secondaire l’Escale seront également de la partie en nettoyant, ce jeudi 22 avril, les lieux publics à proximité de leur école.

La Ville de Louiseville encourage ses citoyennes et ses citoyens à participer à cette activité qui a pour but de collaborer tous ensemble à la protection de notre environnement

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires