Louiseville: le dossier du Boulodrome ramené à l’ordre du jour

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Louiseville: le dossier du Boulodrome ramené à l’ordre du jour
La citoyenne Andrée Viau lors de sa prise de parole à la séance publique du 12 août 2019. (Photo : Marie-Eve Veillette)

LOUISEVILLE. La citoyenne Andrée Viau a ramené à l’ordre du jour le dossier du boulodrome, lors de la séance publique du 12 août.

«On a compris que le projet était sur la glace, que la demande de subvention [pour une construction neuve] avait été redonnée au gouvernement. On a aussi eu vent de la possibilité de relocaliser le club de pétanque, qui compte 135 membres, à l’école Panneton. Qu’est-ce qui arrive avec ça? Est-ce toujours une possibilité?», a demandé la dame.

Le maire Yvon Deshaies a répondu ne pas avoir eu de nouvelles de la commission scolaire à ce sujet depuis un mois. «C’est les vacances, on comprend ça. Alors à savoir si on va avoir le ok, on ne peut pas confirmer ça.»

La citoyenne a également demandé si des demandes de subventions pouvant aider à faire avancer le projet étaient en attente. «Non», a clairement exprimé le maire, qui lui a fait comprendre qu’avant de faire de telles demandes, il fallait d’abord trouver un endroit où installer le boulodrome. «Il y a des étapes à suite. Et c’est long, au ministère», a-t-il rappelé.

Il s’est toutefois fait rassurant pour la suite des choses, indiquant qu’il allait continuer à pousser auprès de la commission scolaire. «Je ne démissionne jamais», a-t-il laissé tomber.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des