Louiseville: formation d’un nouveau groupe de travail

Louiseville: formation d’un nouveau groupe de travail
Le comité Louiseville en Action sera appelé à soumettre des idées, des pistes de réflexion et à suggérer des projets au prochain conseil municipal. (Photo : Pier-Olivier Gagnon)

COMMUNAUTÉ. La Ville de Louiseville annonce la création du nouveau comité Louiseville en Action.

Un appel de candidatures a été lancé la semaine dernière afin de trouver cinq citoyens intéressés à siéger sur ce comité. Cette équipe de travail, à laquelle se grefferont deux élus municipaux, aura comme objectif de participer à l’amélioration du dynamisme de Louiseville en se concentrant sur des dossiers reliés aux loisirs, à la culture, au tourisme et à la vitalité du milieu. « Depuis l’été dernier, nous mettons énormément d’emphase sur le sentiment de fierté des citoyens envers leur ville. Pour que les gens soient fiers, ils doivent notamment avoir à leur disposition des infrastructures de qualité, une programmation d’activités intéressantes et des lieux à leur disposition où il fait bon vivre. Créer un tel groupe de travail nous permettra de nous rapprocher de la population puisque nous intègrerons des représentants provenant de divers horizons. Nous serons en mesure de connaître plus en profondeur les besoins de la population et de mieux y répondre », souligne le maire, Yvon Deshaies.

Pour former ce comité, la Ville de Louiseville a besoin d’un ambassadeur issu du milieu économique, communautaire, sportif, d’un ambassadeur jeunesse ainsi qu’un résident de Louiseville.

Le comité Louiseville en Action suggérera au conseil municipal des actions ou des projets à valeur ajoutée ayant pour retombées la croissance du milieu de vie ainsi que du bien-être des habitants. Il devra aussi émettre des recommandations quant à la réalisation de projets structurants porteurs pour la collectivité louisevilloise.

La création de ce comité s’inscrit dans la volonté de la Ville de Louiseville de mettre de l’avant les recommandations du rapport déposé en janvier 2021 provenant du groupe de réflexion qui était chargé de se pencher sur le développement de la Ville de Louiseville. « Cet exercice a permis de générer beaucoup d’idées. Plusieurs des recommandations ont déjà été mises en place. On veut continuer dans le même sens. On ajoute un comité permanent dans lequel il y aura une majorité de citoyens et deux élus. Ils auront le mandat d’amener des réflexions et des idées sur des projets qui pourraient être intéressants pour la ville. On cherche à dynamiser notre milieu le plus possible. On veut mieux faire connaître Louiseville. Ça ne peut qu’avoir un impact positif », confie Yvon Douville, directeur général.

Ce dernier précise que le comité pourra compter sur un budget de fonctionnement dont le montant sera décidé par le prochain conseil municipal. Les travaux de ce comité débuteront au début de la prochaine année.

La durée du mandat des membres sera d’au minimum deux ans et d’un maximum de quatre ans et ceux-ci seront convoqués à quelques rencontres par année, selon les besoins.

Les personnes intéressées à participer à cette nouvelle initiative de la Ville de Louiseville doivent faire parvenir une lettre de présentation ainsi qu’un curriculum vitae à l’adresse courriel loisirs@louiseville.ca avant le 17 septembre à 16h30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires