Louiseville fait revivre ses horloges

Par superadmin
Louiseville fait revivre ses horloges

Après plus de 28 ans sans fonctionner, les cadrans et la cloche situés sur l’hôtel de ville de Louiseville reviendront en fonction.

«Tant qu’à les avoir, aussi bien les faire fonctionner comme il le faut. Ça fait plus de 28 ans que rien ne fonctionnait. Le conseil s’est penché sur ça et nous avions deux choix, soit qu’on enlevait et on mettait des vitraux ou bien on répare», indique Yvon Deshaies.

Lors de la réparation des cloches de l’église de Louiseville, la Ville de Louiseville est entrée en contact avec l’expert mandaté pour faire les travaux et celui-ci a confirmé qu’il serait en mesure de remettre en ordre les cadrans et la cloche de l’hôtel de ville.

«Le conseil a décidé de rénover les quatre cadrans et la cloche qui sonnera en harmonie avec celles de l’église. Ce n’est pas une fierté de voir l’état de nos cadrans actuellement. On va de l’avant en engageant le spécialiste, il va nous ajouter un nouveau système électronique provenant de l’Allemagne, c’est un homme qui connaît vraiment ce domaine-là», raconte le maire.

La ville déboursera un montant de 14 230$ pour remettre en état ce système à l’hôtel de ville. Le tout devrait être en fonction cet été.

Système de son du Centre Sportif

Un nouveau système de son sera finalement installé au Centre Sportif de Louiseville. Le contrat a été confié à Duo Son, une entreprise de Trois-Rivières pour un montant de 20 200$. La ville fera tout en son possible pour que le remplacement se fasse avant le spectacle de patinage artistique prévu au mois d’avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires