Louiseville envisage la possibilité de retirer les cabanes de patineurs

La Ville de Louiseville avise les utilisateurs des cabanes de patineurs de la Place Canadel et du stade de baseball que celles-ci pourraient être retirées dans les prochaines années.

Ces installations ont été vandalisées à plus d’une reprise lors des dernières semaines. Mercredi, un incendie, qui aurait été causé par une main humaine, s’est déclaré dans la poubelle du refuge pour les patineurs situé sous la Place Canadel. Heureusement, les flammes n’ont pas atteint l’imposante structure. Sur ses caméras de surveillance, la Ville de Louiseville aurait aperçu des jeunes quittant l’endroit peu de temps avant que les pompiers n’interviennent pour éteindre le feu.

Photo courtoisie

«Les conséquences auraient pu être terribles si le feu avait atteint la structure de la Place Canadel. Des vies auraient été mises en danger», révèle la Ville de Louiseville par voie de communiqué.

D’ailleurs, un autre épisode semblable est survenu cet hiver dans la cabane située sur la patinoire extérieure du stade de baseball.

En raison de ces événements, la Ville envisage de retirer définitivement ces installations. Une décision devrait être prise avant le prochain hiver. «Nous sommes conscients que ces cabanes sont un service apprécié par les patineurs et les joueurs de hockey, mais la sécurité de la population est une priorité pour nous», précise-t-on.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour découvrir l’auteur ou les auteurs des ces gestes de vandalisme.

Photo courtoisie