Louiseville consulte sa population

Par superadmin
Louiseville consulte sa population

LOUISEVILLE. Dans le cadre de l’élaboration d’une politique environnementale, la Ville de Louiseville tiendra une consultation publique afin que la population puisse contribuer à l’avancement de ce projet. Cette consultation se tiendra au centre communautaire de Louiseville le 15 septembre prochain à 19h.

Cette politique permettra à la Ville de Louiseville de se doter d’un outil de planification afin d’améliorer durablement la qualité de l’environnement local ainsi que la qualité de vie des citoyens. En plus des grandes orientations et des objectifs visant à répondre à chacun des enjeux environnementaux retenus par la Ville de Louiseville (eau, air, biodiversité, etc.), la politique environnementale est complétée par un plan d’action qui facilitera la mise en place de nombreuses initiatives environnementales au cours des prochaines années.

Afin d’assurer le succès de cette démarche, les citoyens et associations environnementales de Louiseville sont invités à venir débattre des enjeux environnementaux qui les préoccupent et à contribuer à la mise en place de la politique environnementale. La consultation prendra la forme d’une présentation de la politique et de l’intervention des citoyens présents. Les citoyens pourront alors proposer des objectifs et des actions qui permettront d’améliorer l’état actuel de l’environnement sur le territoire de la Ville de Louiseville.

«Grâce à la participation de nos citoyens, nous pourrons développer une politique environnementale de qualité à Louiseville et amorcer un virage essentiel vers le développement durable. La politique environnementale et son plan d’action permettront à l’administration municipale de se doter d’un outil encadrant les interventions et les réglementations qui seront élaborées au cours des prochaines années», indique Sonia Desaulniers, directrice générale.

De plus, ceux qui voudront soumettre des mémoires (d’une longueur maximum de 10 pages) pourront les transmettre avant le 22 septembre 2014. Les mémoires soumis, à moins d’une demande contraire à ce propos, seront rendus publics.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires